Les phares que vous devriez visiter pour comprendre plus d'histoire du Vietnam

 
Le phare n'est pas seulement "oeil sur la mer" pour les bateaux dans le noir, mais aussi d'importants repères géographiques - culturels - historiques. C'est pour cette raison que chaque fois que vous visitez une zone maritime, surtout quand il y a un phare, vous devriez y aller pour visiter, grimper au sommet pour voir le paysage autour. Et voici les célèbres phares du Vietnam que vous devriez visiter pour accumuler plus de connaissances et contempler les artefacts historiques.

1. Phare de Ke Ga

Le record du phare le plus ancien et le plus élevé au Vietnam appartient au phare de Ke Ga, à Ham Thuan Nam, dans la province de Binh Thuan. La construction et l'achèvement du phare ont été de 1897 à 1899. Le matériau principal pour la construction était la pierre, le phare est conçu en forme octogonale et 66 m de haut. Pour atteindre le sommet de la tour où place la lampe, vous devez traverser 182 marches. Pendant la montée, vous pourrez admirer la belle architecture ancienne. De plus, la région environnante est également idéale pour camper ou organiser des jeux de plage.
Voyage vietnam
 
 

2. Phare de Vung Tau

L'une des attractions les plus populaires de la ville côtière de Vung Tau est le phare au sommet de la montagne de Nho. Ce phare vietnamien mesure 18m de haut, d'aspect circulaire et blanchâtre. Dans le rayon d’environ 30 milles marins, le phare est une source de lumière indispensable pour que les navires puissent traverser la mer. Le phare a été inauguré en 1862.
 

3. Phare de Hon Dau

Situé dans la zone touristique de Do Son, Hai Phong, le phare Hon Dau a été conçu par un architecte français et achevé en 1898. La tour est de 5 étages et compte 125 marches en bois menant du pied au sommet.  En particulier, l'architecture du phare Hon Dau est très différente, ressemblant à une tour qui surgit du bâtiment en contrebas. Du continent au phare de Hon Dau, vous prenez environ 15 minutes en train.

4. Phare de Ganh Dau

Ce phare au Vietnam est relativement modeste comparé aux autres. Pour se rendre au phare, vous pouvez visiter le rocher de Da Dia et marcher pendant 15 minutes de plus. L'emplacement est très favorable, le phare Ganh Den (Phu Yen) avec les vagues de la mer blanche ont créé une scène merveilleuse.
Voyage vietnam

5. Phare de Dai Lanh

 
Situé également dans la province de Phu Yen, mais plus belle et majestueuse, c’est le célèbre phare Dai Lanh. Construit en 1890, le phare ont des réservoirs souterrains pour le stockage de l'eau de pluie et des panneaux solaires. A l'intérieur se trouvent 110 marches et la lumière peut signaler 27 miles marins
Voyage vietnam
 
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu