Les mémoires horribles à la prison de Phu Quoc (P2)

  « L’île de Jade » au sud de Vietnam est célèbre pour les belles plages paradisiques. À côté de cela, en voyageant l’île de Phu Quoc – Kien Giang, vous visiterez une autre destionation appellée « l’enfer sur terre ». Les mémoires du paradis et de l’enfer vous impressionne pour toujours.
 

De la terre sombre pleine de meurtre ...

La raison pour laquelle les gens se sentent froid en se rendant à la prison de Phu Quoc n’a pas tort. Trop de gens meurent, trop de gens sont enterrés vivants et le sang a trempé au point de rougir la terre, tacher le mur, rouiller le cadre de porte qui ne peut pas être effacée. Les chambres de prisonniers sont pleines de l’odeur de gaspillage, de sueur, de sang des prisonniers qui ne baignent pas, vivent, nettoient dans un même lieu.
 
Voyage Vietnam

Il y a aussi des gens plus «chanceux» qui sont abattus puis jetés dans un tombe communautaire . Les vivants qui n’ont pas pu voir cette scène, la torture "plus d'êtres humains" ont devenus être fou, déprimé (parce qu’ils ne peuvent pas protester, partager avec les autres et qu’ils doivent voir trop de morts). Enfin, ils se sont suicident
Il y a des survivants qui ont été «libéré» mais ils n'ont plus la force de partir, n’ont plus l’envie de revenir. Ou bien il y a des gens qui ont retourné chez eux. Vivre avec la famille est comme mourir parce qu’ils sont jour après jour plongés dans les tragédies douloureuses hantées par la crise barbare et mentale du passé
Jusqu'à présent, les gens n'ont pas trouvé tous les ossements parce qu’ils sont mêlés dans la terre. Les gardiens de la prison qui ont raconté plus tard que tant de prisonniers sont morts qu'ils ne les ont pas enterrés, simplement en les jeter dans le trou en remplissant le sol
Puis au fil du temps, la guerre était finie, certains ont été retournés, certains n'ont pas trouvé les restes. Mais jusqu'à présent, les gens resant dans la terre n’oublient jamais ce qu'ils avaient passé. Et nous, les survivants, les prochaines générations aussi!
 

... Visiter la célèbre île touristique poétique


Il y a une vérité tout à fait opposée que nous pouvons reconnaître: le paradis est formé sur l’enfer. Un endroit auquel personne n’ose à venir devient aujourd'hui l'attraction touristique la plus attrayante pour les touristes. Personne ne sait s’il y a d’ossement dans le long sable blanc et fin ou l'eau scintillante dans le soleil contient des larmes et du sang de tant de personnes.
 
Voyage Vietnam

Cependant, vous devriez toujours aller à l'île une fois et connaître beaucoup d'autres attractions telles que le jardin de poivre, la pagode de Truc Lam, le ruisseau de Tranh, la plage d'étoile, le village de pêche de Ham Ninh, .. sont des endroits intéressants. Ensuite, nous pouvons nous arrêter à la ferme perlière et acheter quelque chose en cadeau.
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu