Les marchés uniques à Sai Gon

 Se rendre à Saigon sans visiter le marché est une grosse manque. Saigon avec des centaines de marchés différents et chaque marché a une caractère typique à explorer. Le marché de Saigon n'est pas seulement un lieu de faire du commerce mais aussi un lieu de visite et découvert de la culture de Saigon.
 

1. Marché de Ben Thanh

Le célèbre marché de Saigon qui ne peut pas manquer de mentionner est Ben Thanh. Le marché de Ben Thanh a quatre portes : Ouest, Est, Sud, Nord. Dans le marché, il y a beaucoup de genres de marchandises telles que la nourriture fraîche, la nourriture sèche, l'artisanat, les vêtements , .... Surtout à tous les soirs, il y a un marché nocturne que les visiteurs apprécient. Le marché de nuit propose de la nourriture de rue, de beaux souvenirs. Le marché de Ben Thanh est également un «repère» pour marquer quand vous voulez aller facilement à d'autres destinations de la ville.

Découvrez les marchés colorés du delta de Mekong 
http://astucesdevoyages.com/about_us/Voyage_au_marche_flottant_Tien_de_Cai_Be_Tien_Giang.html
http://astucesdevoyages.com/about_us/Pour_quoi_s_appelle_t_elle_la_riviere_Mekong.html
 
Voyage Vietnam

2. Marché de Binh Tay

Le nom du marché semble étrange pour les visiteurs, les gens de Saigon l’ont appelé Cho Lon qui est plus familier. Le nom original du marché de Cho Lon est Binh Tay. Les chinois se rassemblent dans cette zone pour faire du commerce et vivre, le marché apporte l’architecture et la culture chinoise. Même les gens venant d'autres endroits ne peuvent pas comprendre ceux qu’ils disent parce qu'ils parlent chinois toujours. Les constructeurs du marché de Binh Tay est le commerçant Quach Thanh Dam – sa statue est érigé sur la place du marché. L’architecture de façade a le toit dans le style de temple avec des images de dragon, au-dessous est l'horloge et le nom du marché. Ce marché de Saigon a marqué la culture et l'architecture, en particulier avec la communauté chinoise du Sud.
Voyage Vietnam

3. Marché d’An Dong

Le marché d’An Dong est un des marchés célèbres de Saigon pour la vente en gros. Beaucoup de gens viennent acheter des vêtements, des tissus et des aliments secs, des arômes. En outre, le marché a également de nombreux stands de nourriture et de boisson pour votre plaisir. L’espace du marché est très grand et a une histoire de 56 ans d’existence à Saigon. Beaucoup de petits commerçants dans les petits marchés achetent souvent des marchandises au marché d'An Dong pour les vendre aux consommateurs.

4. Marché de Madame Hoa

Le plat célèbre de nouille Quang peut être trouvé dans de nombreux endroits à Saigon, mais le plus délicieux nouille Quang est vendu au marché de Madame Hoa . Le marché a été créé en 1967 par une femme de Quang. Toutes sortes d'articles liés à Quang, de la nourriture à la spécialité, sont vendus à ce marché Il n'a pas d'architecture particulière et à petite échelle mais il a une haute valeur culturelle de la région.
Voyage Vietnam

5. Marché de Cay Go

Ce marché est ouvert de 18h jusqu'au lendemain matin. Un autre nom du marché Cay Go est le marché de Minh Phung, situé dans un emplacement privilégié entre la gare routière de l'Ouest et le marché de Cho Lon.. Une petite note est que vous devriez payer la moitié du prix lors de l'achat d'un produit sur le marché.
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu